Qui sommes nous ?

Le Centre Spatial Etudiant de l’Ecole polytechnique (CSEP) est un regroupement d’élèves de l’École Polytechnique, d’ingénieurs, d’enseignants-chercheurs, d’intervenants des agences spatiales et de l’industrie qui a été crée afin de développer le spatial à l’Ecole Polytechnique. Il se donne notamment pour objectifs de promouvoir les activités spatiales sur le campus de l’École Polytechnique, d’organiser la réponse aux appels d’offres des agences spatiales pour des projets étudiants, de coordonner et d’assurer le suivi des projets spatiaux étudiants.

Les projets du Centre Spatial Etudiant permettent de développer les compétences des étudiants en ingénierie des systèmes, en ingénierie spatiale, en développement des projets complexes en gestion, innovation et recherche. Ils sont essentiels pour affirmer la présence de l’Ecole polytechnique au niveau académique et mondial dans ce domaine.

Le CSE est le pôle éducatif de l’École polytechnique il coordonne l’ensemble des projets étudiants d’ingénierie spatiale de l’École , chacun réalisé en partenariat avec des laboratoires français, internationaux et des entreprises privées ou publiques.

Contacts

Vous pouvez nous contacter par email à antoine.tavant at polytechnique.edu

Adresse

Route de Saclay, 91120 Palaiseau